Inscrivez-vous Smile
Inscrivez-vous Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 presentation et candidature

Aller en bas 
+5
puck des bois
koyoka
prometheus
Own3d
s0ul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puck des
Invité




presentation et candidature Empty
MessageSujet: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:24

Bonjour a tous

Je me suis redirige sur votre forum sur les conseils de celti pour mieux me presenter et expliquer mes motivations concernant ma candidature.

Tout d'abord je suis puck des bois j'ai integré l'univers 65 voila un petit peu plus de deux semaines. je suis parti de zero et n'ai pas recupere de compte vacant. J'ai un certaine experience du jeux en etant (à l'epoque) arrive dans les 500 premiers de l'univers 7... Mais c'etait il y a longtemps et j'ai pu constater que le jeux avait quand meme pas mal evolué.

Je suis plutot pacifiste et cherche principalement a me developper un maximum (et dans l'absolu faire progresser l'alliance dans laquelle je suis). je n'exclue jamais une guerre car par le passe l'experience du jeu m'a montre que le developpement ne fais pas tout...pour resumer un jour j'ai pris cher...et etant dans une alliance qui etait censée m'aidait et me proteger je me suis senti bien seul. c'est entre autre pour cela que j'ai quitté l'uni7 et Ogame.

En lisant votre presentation et les differentes motivations de votre alliance je ne cache pas qu'elle m'a vraiment seduite (par rapport a toutes celles proposees...) je ne suis pas aller plus loin et ai decide d'envoyer ma candidature. je pense pouvoir trouver chez vous ce qu'il manquait dan l'uni7.

Pour les modalités de jeux je me connecte et me connecterai environ 2 à 3 fois par jour mais comme g un travail et une femme par ailleurs je ne peux le garantir a cent pour cent... dans tout les cas je ferai mon possible (dans l'eventualité ou je serai pris) a m'investir dans l'alliance...

je reste a votre disposition si vous voulez d'autre informations
bon jeu a tous et je l'espere a une prochaine.

Aération Celti
Revenir en haut Aller en bas
s0ul

s0ul


Messages : 469
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 33

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:18

Hello,

Présentation complète, bien qu'un peu "paté" !

Je ne sais pas si Celti te l'a dit mais nous sommes actuellement en pleine réorganisation, et donc je pense qu'il va te falloir attendre un chouia avant d'avoir une réponse de notre part ;-)

Ton expérience est intéressante, tu te trouvais à combien de points quand tu as arrêté l'uni7 ? Le point noir est bien évidemment ici ton nombre de points. Nous n'avons pas encore de seuil de points pour la wing mais ça ne saurais tarder.

A voir donc, perso j'attends tes réponses avant de donner mon avis ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Own3d
Admin
Own3d


Messages : 949
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:11

Je me suis permis d'aérer un peu :-)

IG, j'ai aimé ta pré-apply, donc de mon coté, je pars sur un avis positif Smile. A toi de convaincre mel maintenant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyufusion.skyrock.com/
puck des
Invité




presentation et candidature Empty
MessageSujet: reponses   presentation et candidature I_icon_minitimeVen 8 Jan - 9:01

bonjour a vous deux
desoles de ne pas avoir repondu hier soir

desoles Mëlissya je ne peux pas te dire le nombre de point que j'avais dans l'univers 7,c'etait le dernier univers cree, je ne me souviens meme plus mon pseudo pour tout t'avouer

la raison est que c'etait il y a 8 ans et depuis j'ai du terminer mes etudes trouver un travail et une femme...et tout cela me parait bien lointain. si je suis revenu sur Ogame c'est parceque j'ai maintenant un peu plus de temps pour moi et je me suis pose.

Comme je l'ai expliquer dans mon message precedant je ne suis pas en mesure de garantir a cent pour cent ma presence 2 à 3 fois par jour pour les deux raisons expliques au-dessus je ne peux et ne veux pas sacrifier ma carriere professionnelle ni ma vie familliale...

pour repondre a ta deuxieme question je ne suis pas au courant que vous etes en pleine reorganisation mais comme c'est apparemment le cas si la reponse a ma candidature prend un peu de temps cela me parait tout a fait normal

j'espere avoir repondu a vos attentes
Revenir en haut Aller en bas
s0ul

s0ul


Messages : 469
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 33

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeVen 8 Jan - 13:40

Ok, on va discuter de ça en interne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
prometheus

prometheus


Messages : 403
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37
Localisation : Tours

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeVen 8 Jan - 21:23

J'aime bien ton esprit de joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
s0ul

s0ul


Messages : 469
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 33

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeSam 9 Jan - 16:43

Coucou,

Comme l'on dit mes collègues, ton esprit correspond bien à la mentalité de l'ally.

Cependant, du fait que notre wing est tout de même assez remplie, nous sommes en train de mettre en place des seuils de points pour entrer chez nous. Le vote n'est pas terminé, mais vraisemblablement ce sera le top4000, tu as donc un peu de retard.

Donc ce que nous te proposons, si tu tiens à jouer avec nous, c'est de poster régulièrement ton avancée dans le classement sur ce post, et lorsque tu auras atteint le seuil, nous te prendrons avec nous.

Bonne chance dans ta progression quoi que tu choisisses de faire !
Revenir en haut Aller en bas
puck des
Invité




presentation et candidature Empty
MessageSujet: reponse   presentation et candidature I_icon_minitimeSam 9 Jan - 17:37

Sans etre devein je me doutais bien de votre reponse
mon nombre de points pour l'instant n'est pas assez consequant cela je vous l'accorde volontier.

La proposition en contre partie me conviens tout a fait, à l'instant T il me reste encore 3787 places a gratter. je compte bien y arriver rapidement...

Je vous rendrai compte assez regulieremrnt de mon avancement dans le classement, par ailleurs si vous avez des astuces pour grimper plus vite je ne pourrai qu'en tenir compte et j'en ferai surement bon usage.

je vous remercie encore; et vous dit a plutard dans la wing...Wink
bon jeux a tous et merci de votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
s0ul

s0ul


Messages : 469
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 33

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeSam 9 Jan - 18:56

3 conseils :
- colonise vite,et ne garde que les planètes à 170 cases ou plus. Pour cela, vise en priorité les planètes en 4;5;6 et pas trop loin de ta PM si tu veux devenir mineur.
- égalise tes colos, que les mines soient les mêmes sur chacune de tes planètes. Il vaut mieux 3 metal lvl10 que une lvl12, et deux lvl8.
- ne monte pas ton labo au-delà du niveau nécessaire pour les vaisseaux de colo sur ta PM, remets un labo sur une colo de 200 cases ou plus dès que tu en auras une. Tu détruiras le labo sur ta planète à 163 cases quand le coût sera dérisoire, pour garder tes cases dispo pour les mines.

En espérant que tu progresses vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
puck des
Invité




presentation et candidature Empty
MessageSujet: etat d'avancement   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:39

bonjour a tous

comme promis je vous tiens au courant de mon classement et de ma progression.

je suis a 500 points et 7370eme (on en est encore loin ça je vous l'accorde)

je viens tout juste de lancer mon premier vaisseau de colonisation sur une planete en 7eme position.

j'applique au maximum les precieux conseils de Mëlissya, je dois quand meme dire que les planetes 4,5,6 sont tres prisées...
On a essayer de me recruter dans 3 d'alliances au total; j'ai refusé toujours dans l'espoir de rentrer dans la votre.
entre temps je developpe beaucoup mes defences planetaires et les technologies à ma disposition.
bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Own3d
Admin
Own3d


Messages : 949
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:43

Très bien puck, ça fait plaisir à lire :-).
Continu à nous poster de temps en temps ce genre de rapport. Avec les conseils de Mel, tu vas vite avoir de quoi rejoindre la wing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyufusion.skyrock.com/
koyoka




Messages : 351
Date d'inscription : 16/12/2009

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:55

Salut!

Juste un détail, la défense tu n'en as pas tellement besoin jusqu'à avoir 2 ou 3 k de points, grâce a la protection noob. (qui dure jusqu'à 5k points) Ca veut dire que les mecs qui peuvent t'attaquer sont aussi en développement et ont meilleur temps de s'en prendre aux gars rentables et inactifs. Voilà, bon développement!
Revenir en haut Aller en bas
puck des
Invité




presentation et candidature Empty
MessageSujet: reponse   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:31

rebonjour à tous
merci ça fait plaisir d'etre soutenu et j'arrete pour un temps les defenses planetaires
plusieurs petites questions:
comment dois-je constituer une flotte?
quels batiments dois-je privilegier sur ma planete mere ?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
s0ul

s0ul


Messages : 469
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 33

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:11

Comme les autres je te félicite pour ta progression ;-)

Concernant tes questions : je pense que si tu veux progresser sûrement tu ne devrais pas commencer à faire de flotte maintenant, du moins de flotte de combat.

Pour ce qui est des bâtiments de ta PM, ça dépend de ce que tu entends par PM déjà : ta planète d'origine à 163 cases ou bien ta future planète principale à 200+ cases ?
Je vais répondre aux deux : ta planète d'origine devra être exactement la même que tes autres colos niveau bâtiments. Tu dois privilégier d'abord et avant tout les mines, en particulier cristal et metal pour pouvoir construire de la mine à la chaîne. Pour ce qui est de ta future planète principale, en plus d'avoir les même mines que tes colos, elle devra avoir un chantier de niveau supérieur aux colos ainsi qu'une bonne usine de robots pour avoir plus tard l'usine de nanites. Essaye également d'être toujours égal en labo/usine de robots/chantier.

Pour le moment, contente-toi des mines, de l'usine de robots et du chantier sur toutes tes planètes, plus ou moins élevés selon ton avancement. Le silo de missile, les hangars et le reste viendront plus tard.

Le plus important, après le fait d'avoir les bonnes planètes (les slots en 7-8-9 sont les meilleurs après les 4-5-6 donc bien joué ;-)), c'est d'être le équivalent sur les mines entre toutes tes planètes. Si tu choppe une bonne colo, arrête de développer ta PM et envoie les ressources vers ta colo pour l'emmener au même niveau de mines ! C'est la clé d'une progression rapide.

Quand tu auras un peu plus de points tu pourras sonder les inactifs autour de toi et les rusher à coups de transporteurs ;-)

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
puck des bois




Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: etat d'avancement   presentation et candidature I_icon_minitimeMer 27 Jan - 14:50

bonjour à tous,

je continue mon chemin tranquillement je suis 6170eme avec 1700 points.
g 4 planètes et je me developpe beaucoup dans la recherche.

je vais surement commencer une petite flotte d'ici pas longtemps.
j'ai quelques petites questions:

- A quoi sert la technologie expédition?
- Que fais le terraformeur exactement?
- Comment constituer une bonne défence planètaire?

voilà
merci d'avance.
bon jeu à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Own3d
Admin
Own3d


Messages : 949
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeMer 27 Jan - 15:35

Hello,

- A quoi sert la technologie expédition?

Elle sert à lancer des vaisseaux dans la position 16 des systèmes solaire.
Chaque point dans cette technologie te donne une heure de recherche (1explo = 1h d'explo 5 d'explo = 5h)
Tu ne peux lancer qu'une seule exploration à la fois, jusqu'à ce que tu arrives techno 4. Là tu peux en lancer 2. ça marche avec les racines. techno 4 = 2 explo techno 9 = 3 explo

ça te permet de :
te faire défoncer la flotte par des pirates
récolter du deut, cristal ou métal
ne rien trouver
avoir 100/200 antimatière

N'envoie que 2 petits transporteurs au maximum. J'ai envoyé jusqu'à 3gt, ça n'a pas récolté plus que 2 pts.

- Que fais le terraformeur exactement?

Il augmente de 5 les cases disponible sur la planète. Le premier niveau te coute 100k deut je crois. Il faut enlever une case pour le terraformeur, dans les 5 nouvelles. Donc une terraformation = 4 cases supp.


- Comment constituer une bonne défence planètaire?

Les deux boucliers, et après il y a un ratio genre 20 lm = 10 llé = 5 llo = 1 gauss etc

Moi je te conseille de faire les deux boucliers, des lasers légers, des lances missiles si tu as trop de métal, et des gauss
Revenir en haut Aller en bas
http://nyufusion.skyrock.com/
Own3d
Admin
Own3d


Messages : 949
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeDim 31 Jan - 20:49

Tu es toujours là Puck?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyufusion.skyrock.com/
puck des bois




Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: un petit coucou   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:36

bonjour a tous

Et voila une sixieme planète, au total ça nous fait une en 5e position, une en 6, deux en 7, une en 9 et une en 11 (que je j'abandonnerai surement par la suite...).

la recherche avance bien, je suis solicité par d'autres alliances, je reste dans la même optique...
parallelement je commence à suciter la convoitise je me fais beaucoup espionné. du coup j'augmente mes défences planètaires et je fais transité les ressources

comme à mon habitude j'ai une petite question:

-Jusqu'à quel niveau faut-il augmenté le niveau de ces mines (pour que cela reste rentable sur le rapport gain et investissement / convoitise raids)?
j'espere m'être fais comprendre

classement actuel: 5700e
avec 2670 points:

bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
puck des bois




Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: bonjour   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:38

au fait pardon celti je ne suis pas aller sur le forum hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Own3d
Admin
Own3d


Messages : 949
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:25

Pas de soucis Smile
Euh, à vrai dire, pour les mines, j'en sais trop rien. Tant qu'elles ne te coutent pas 20M, je pense que tu peux les monter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://nyufusion.skyrock.com/
Flams




Messages : 110
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33
Localisation : Île de la Réunion

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 17:32

Conseil de ce que j'utilise :

Metal X
Cristal X-3

Exemple : Mine de métal à 13 , Mine de cristal à 10

La CES est presque inutile arrivée à 24 tu peux pousser grand maximum jusqu'à 27 (mais vraiment...)

Les satellites sont plus rentables surtout si tes planètes sont chaudes (reste néanmoins bon sur une froide) le cout cristal/deut contre metal/cristal d'une CES est réellement différent.

Le deutérium tu peux le monter en proportion X-4 par rapport au métal

Toutefois essaie d'adopter un schéma ===>

Métal 26
Cristal 23
Deutérium 21

C'est déjà pas mal sur 9 planètes , si tu joues le Mineur Pur , puis te reconvertir en raideur sera facile avec une production pouvant te permettre au moins 2VB/heure

Après tu peux jouer sur les technologies.

Développe la nanite quand tes mines prennent au moins 5-6jours voir 7j à se faire , tu sera gagnant sur le temps et donc rentable sur l'avenir.

Un schéma :

Robot à 10 Nanite à 1
Robot à 10 Nanite à 2
Robot à 12 Nanite à 2

Évolue comme ça , vu tes mines , tu pourras le suivre tranquille , et tes mines se feront plus vite


Pour finir , si tu joues raideur :

Nanite 3 et Chantier 12
Un VB se fera tous les 13min 50sec


Voilà j'éspére t'avoir suffisamment éclairé sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
puck des bois




Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: merci   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:25

Merci beaucoup pour cette explication plus que complete flams

d'ailleurs je voulais te dire que ta proposition de coloniser près de chez toi IG était très interressante mais trop chere en deut à ce moment là... Hélas
il y a encore quelques planètes potables de ce coté là de l'univers Razz

donc je vais mettre en oeuvre tes conseils il me reste un problème comme je l'ai dit précedemment je me fais pas mal sonder, c'est monnaie courante je le sais, mais il y en a un qui me tourne un peu trop autours et surtout un peu trop souvent ...

c'est pas grave je prépare de quoi le recevoir Smile

encore merci
bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Flams




Messages : 110
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33
Localisation : Île de la Réunion

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:42

De rien , c'est normal d'aider quand besoin Smile

Quand tu seras prés de moi , fais moi signe , histoire que je file 2-3 ou cibles faciles voir inactive avec de bonnes mines =)

Au plaisir IG
Revenir en haut Aller en bas
puck des bois




Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : auvergne

presentation et candidature Empty
MessageSujet: pourquoi pas?   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:50

et bien pourquoi pas en G9? =)

dans tout les cas de mon côté il y en a pas mal des inactifs si tu veux venir faire un tour... de tout facon j'avais prevu de faire un dépot de ravitaillement .

si ça t'interresse il n'y a aucun souci

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Flams




Messages : 110
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33
Localisation : Île de la Réunion

presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitimeLun 1 Fév - 21:16

Ok pour l'invitation d'inactifs =)

Toutefois , je suis tenté en G9 de "piller" et recycler les flottes des autres
(je sais que c'est très vilain) mais bon :"BtB" ==>Business to Business , les affaires sont les affaires.

Si tu viens en G9, je pourrai t'ouvrir des planètes , à toi de te servir après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et candidature Empty
MessageSujet: Re: presentation et candidature   presentation et candidature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation de og-new
» Présentation
» Artemus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Recrutement :: Recrutement accepté-
Sauter vers: